le-concert-universel-charles-edouard-fantin

Charles-Edouard
Fantin

Guitar, lute and theorbo

Charles-Edouard Fantin is a trained pianist and guitarist. He has dedicated himself to period plucked string instruments and has studied their repertoire at the Conservatoire Superieur de Musique in Lyon in Eugène Ferré’s class.

Since then he has performed either as a soloist or a continuo player with many world famous ancient music ensembles such as Le Poème Harmonique, Arperggiata, A Sei Voci, Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Les Paladins, Faenza, La Fenice, La Grande Ecurie & La Chambre du Roy, Doulce Mémoire, Spirales, Labyrinthes, Ricercare, La Maitrise de Notre-Dame de Paris, La grande Chapelle, Huelgas ; and with the theatre : La Comédie Française and the TNP in Villeurbanne. In 2015 he played the theorbo in Bach St John Passion with the Orchestre National de France under the baton of Daniel Gatti at the Auditorium de Radio France in Paris.

He also performed in a recital with the Scottish tenor Paul Agnew.

He has a passion for flamenco, jazz and South American popular music and this passion has taken him to various horizons allowing him to meet a multitude of musicians devoted to various musical styles. Improvisation is also important in his musical practice.

In 25 years he has taken part in more than 50 recordings.

Parallel to his concert career, he has been teaching the lute/ theorbo/ baroque guitar and basso continuo at the CRR in Paris since 2000 and at the CRR in Annecy since 2013.

Charles-Edouard
Fantin

Guitare, luth et théorbe

Guitariste et pianiste de formation, Charles-Edouard Fantin se consacre à la pratique des instruments anciens à cordes pincées (luth, théorbe, guitare baroque) et à l’étude de leurs répertoires, au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Eugène Férré.

Depuis lors, il se produit soit en solo soit en qualité de continuiste avec de très nombreux ensembles de musique ancienne de renommée internationale : Le Poème Harmonique, Arperggiata, A Sei Voci, Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Les Paladins, Faenza, La Fenice, La Grande Ecurie & La Chambre du Roy, Doulce Mémoire, Spirales, Labyrinthes, Ricercare, La Maitrise de Notre-Dame de Paris, La grande Chapelle, Huelgas, et avec le théâtre : La Comédie Française et le TNP de Villeurbanne. En 2015, il assura le théorbe dans la Passion selon St-Jean avec l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti à l’Auditorium de Radio France à Paris.

Il s’est produit également en récital avec le ténor écossais Paul Agnew.

Sa passion pour le flamenco, le jazz et les musiques populaires sud-américaines l’emmène, en compagnie d’une multitude de musiciens issus de ces divers styles musicaux, vers des horizons très variés. L’improvisation est également pour lui une constante dans sa pratique instrumentale.

En 25 ans, il a participé à plus de 50 enregistrements.
En parallèle de cette carrière de concertiste, il enseigne depuis 2000 le luth/théorbe/guitare baroque et basse continue au CRR de Paris, et depuis 2013 au CRR d’ Annecy.