Le Concert Universel se dédie au répertoire instrumental baroque et allie élégance et virtuosité. Avec des interprètes mus par un désir d’établir des passerelles entre les arts, c’est la perspective de collaborations riches et de productions originales.

Depuis la nuit des temps, la musique réunit les hommes en exauçant leur désir d’harmonie, tout en incluant les dissonances et les différences propres à chacun. Cette pensée humaniste merveilleusement illustrée par la fable d’Ange Goudar est un fondement de la démarche du Concert Universel.

  • LeConcertUniversel-Juliette-Roumailhac

    Juliette Roumailhac

    Fondatrice - Violoniste

    « Juliette Roumailhac mène une recherche personnelle sur la justesse et la qualité du son qui font de ses interprétations des moments inspirés. Son éclectisme lui fait traverser avec bonheur et gourmandise les différentes époques musicales et les styles d’interprétation de la musique pour violon .» Jérôme Correas, chef d’orchestre, claveciniste, fondateur des Paladins.

  • le-concert-universel-brice-sailly-carre

    Brice Sailly

    Claveciniste

    Brice Sailly se produit en soliste et en récital lors des Folles Journées de Nantes, à La Roque d’Anthéron, au Festival de Saint- Riquier, à la salle Gaveau (Paris),à Lausanne, au château de Versailles, au Musée des Beaux-Arts de Chartres, à Rome, Reykjavik et Tokyo.

  • LeConcertUniversel-Silvia-de-Maria

    Silvia de Maria

    Violiste

    Violiste dotée d’une sonorité chatoyante et d’une variété de jeu qui révèle une brillante créativité, Silvia de Maria se produit en concert en Italie et à l’étranger.